BIKE RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIKE RIDERS

FORUM DES BIKE-RIDERS !! CREER PAR DES MOTARDS , POUR DES MOTARDS !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
REPAS DE NOEL !!! sortie pour le 20 décembre !! voir ici
Derniers sujets
» salut les motards (et motardes :) )
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:09 par jeje64

» hello!!! bonjour à tous
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:53 par man1664

» zounet
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeLun 24 Fév - 4:08 par Akkadia

» quel manque !!!!
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMar 22 Oct - 5:16 par Akkadia

» CandieFM
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:28 par Némésis31

» V à tous et toutes!!
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:17 par pepo31

» "Les gestes Motards"
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:04 par Quentin marceau

» PETITION CONTRE LA BAISSE DE LA LIMITATION DE VITESSE
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:22 par Némésis31

» revue technique et manuel d ' atelier
raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:20 par Quentin marceau

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 raccourcir cartouche d'echappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:33

Salut a tous,
A tout hasard est ce que quelqu'un connaîtrai une personne qui serais capable de raccourcir ma cartouche d'echappement Scorpion sur mon zx6r car je trouve qu'elle ressort trop ?
A vos clavier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:44

Je ne suis pas mécano ‚ mais il y a un garage ou tu peux leurs poser la question ‚ "mecahymself" tu y fais toi même ta mécanique Wink
Après pour ma part j'aurais démonte la cartouche et raccourci le tube a la scie ..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Invité
Invité




raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:10

Tout dépend de la forme de ton silencieux , si il a le même diamètre à chaque extrémité et qu ' il est
équipé de rivet pour le démonter et remplacer la laine de roche , je connais un gars qui peut te faire ça !
Si il est conique avec les extrémités soudées : c ' est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:46

j'avais pas vu vos réponses les gars!!
Donc oui il a le même diamètre a chaque extrémité puis il est riveté, combien ton gars me prendrais pour faire ça a ton avis ?
J' avais pensé le faire seul dans l'atelier a coté de chez moi (outil a disposition ) mais apparemment il faudrait souder et la soudure si c'est moi qui le fait, je vais devoir racheter une cartouche neuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:30

silou a écrit:
...combien ton gars me prendrais pour faire ça a ton avis ?


En fait il marche au forfait , tu loue un emplacement moto Smile et franchement les prix sont pas cher , il est vraiment très sympathique, tjr dispo quand tu as un problème, honnêtement je te le recommande fortement Smile

de plus sur le forum pour pas mal de question méca , demande aussi à Akkadia ! Smile
il gère bien Wink


Voila le site internet Smile le gérant est aussi sur le forum Smile

http://www.entretien-voiture-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Invité
Invité




raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:32

silou a écrit:
j'avais pas vu vos réponses les gars!!
Donc oui il a le même diamètre a chaque extrémité puis il est riveté, combien ton gars me prendrais pour faire ça a ton avis ?
J' avais pensé le faire seul dans l'atelier a coté de chez moi (outil a disposition ) mais apparemment il faudrait souder et la soudure si c'est moi qui le fait, je vais devoir racheter une cartouche neuve Razz

Désolé de te répondre tardivement car mon collègue est pour l ' instant en vacances. Normalement il revient en fin de semaine , je
l ' appellerai pour lui demander et te transmettrai les infos via MP , pour le tarif t ' inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:53

Yes merci les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:58

Silou...si tu veux on regardera ça ce soir a candie...
Revenir en haut Aller en bas
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:14

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:34

Je pense que la cartouche ne fait plus partie de tes priorités pour le moment
donc je n ' en ai pas parler à mon collégue pour l ' instant !
Revenir en haut Aller en bas
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMer 27 Mar - 7:10

Beh tout depend de combien il prendrais, si cest raisonnable je peux le faire puis sinon je le ferais plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:02

Ok , je vais le voir ce week-end , je te tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:16

Thank's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 4:47

En revanche faut prévoir une carto... modif de l'échappement = modif carto...
Revenir en haut Aller en bas
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 6:45

Cest a dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:06

silou a écrit:
Cest a dire ? ^^

je pense qu'il veux dire que si tu raccourci ton pot , tu peut soit avoir une perte de couple et de puissance , soit avoir du gain ...
pour une moto a carbu , c'est clair il faut refaire une syncro
je pense que ça doit être pareil pour les moto a injection.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:35

Aaaah oui d'accord, et cest compliquer ? Cest chere ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:35

A mon avis , si tu le fais chez le concess oui ! Tu vas douiller ,

par contre tu as un petit garage "sliders moto" pas loin de univers moto , qui est super et pour des prix tres raisonnable Wink

akkadia le confirmera il va toujours la-bas Wink Mais pour la synchro il te faut demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:51

Bon beh comme disais turtler je vais surement attendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:53

deja change tes carénages ... et après tu verras Wink
tu changera peut-être le pot xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:32

J'y est penser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:02

Disons nous deux choses si tu recoupes le pot :

1) Synchro à faire car tu modifie l'évacuation de tes gaz d'échappement, donc les soupapes ne se soulèvent plus forcément au bon moment pour permettre une évacuation optimale (donc un bon rendement moteur). Les risques principaux sont surtout de grosse pétarades disgracieuses et retours de flamme dans le pot (un peu comme un rupteur sans chicane...)
Pas forcément très grave mais c'est con d'avoir un pot pour que la moto marche moins bien. De plus tu auras une jolie moto avec un pot qui ne dépasse pas mais tu aura l'air de rouler sur une rogne quand tu vas décélérer (seule solution, gaz en grand sans arrêt)

2) Pense aussi à la revente ou au risque d'accident. Si tu modifie ton pot, il n'est plus homologué pour la moto et dans ce cas, plus dur de la revendre (quoique) mais surtout plus dur de revendre le pot seul si tu décides de changer...

Si tu veux on en parlera un peu plus en faisant tes plaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:28

par contre pour les gaz d’échappement si tu as des soucis cela viendra de ton pot , pas de la sonde lambda car elle est juste après le collecteur Wink
donc si défaut il y a , cherche pas plus loin ça vient du pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
silou

silou


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Borderouge

raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:33

Merci pour toutes c'est infos, je m'instruit en même temps Very Happy
Par contre je viens juste de réaliser que Akkadia c'etait Arthur Razz
Donc ouai on regardera ça en même temps que les plaquettes, t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:22

Petite précision pour les motos à injections :

- Tout dépend de la conception de la ligne et de la marque , sur mon gex il y a une grosse boîte noire appelé
catalyseur entre le collecteur et le silencieux puis après changement de ce dernier : pas de rupture et rien à
recalculer.Tandis que sur mon ex 696 pas de grosse boîte noire mais juste un léger grossissement de diamètre
sur le collecteur en guise de cata avec les sorties directement dessus et là changement d ' ECU (calculateur) ,
filtre à air obligatoire sinon brabaoum !
- Autre exemple , le Z à Ném ruptait fortement avec le Akra tandis que sur le mien avec un Léo vince
quasiment pas !
-En conclusion je pense pas que le passage au banc soit indispensable , je pencherai plutôt pour du cas par cas :
brancher , tester , régler si nécessaire !

Au fait Silou , pour le raccourcissement de ton scorpion ça te coutera ce que bon te semble !
Donc quand tu sera Ok fait moi signe et je te donnerai le tél de mon pote par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccourcir cartouche d'echappement Empty
MessageSujet: Re: raccourcir cartouche d'echappement   raccourcir cartouche d'echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raccourcir cartouche d'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIKE RIDERS :: ATELIER :: Garage-
Sauter vers: