BIKE RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIKE RIDERS

FORUM DES BIKE-RIDERS !! CREER PAR DES MOTARDS , POUR DES MOTARDS !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
REPAS DE NOEL !!! sortie pour le 20 décembre !! voir ici
Derniers sujets
» salut les motards (et motardes :) )
quel manque !!!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:09 par jeje64

» hello!!! bonjour à tous
quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:53 par man1664

» zounet
quel manque !!!! Icon_minitimeLun 24 Fév - 4:08 par Akkadia

» quel manque !!!!
quel manque !!!! Icon_minitimeMar 22 Oct - 5:16 par Akkadia

» CandieFM
quel manque !!!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:28 par Némésis31

» V à tous et toutes!!
quel manque !!!! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:17 par pepo31

» "Les gestes Motards"
quel manque !!!! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:04 par Quentin marceau

» PETITION CONTRE LA BAISSE DE LA LIMITATION DE VITESSE
quel manque !!!! Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:22 par Némésis31

» revue technique et manuel d ' atelier
quel manque !!!! Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:20 par Quentin marceau

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 quel manque !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin marceau

Quentin marceau


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:46

ralalalaa salut les ami(e)s moi j'avais juste envie de dire que la moto sa me manque depuis que j'ai vendu titine.....^^ petit bonjour (ou bonsoir ^^) à toutes et tous !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Localisation : Blagnac

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:00

Tkt pas poulet tu compte prendre quoi comme prochaine bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Quentin marceau

Quentin marceau


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:55

arf je sais pas trop franchement....je pense pas que se sera de suite après le permis parce que financièrement c'est chaud ^^
Après je suis un peu perdu entre les 34cv, les bridages possibles ou non je sais plus trop ce qui est possible ou non... sans parler des prix de l'assurance lol

Après j'ai bien pris goût aux cafe racer a la journé coyote (surtout les triumph) et sinon je sais pas trop ^^

Qu'est ce que tu en penses? =)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Localisation : Blagnac

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:28

Oula la c'est un domaine que je ne connais pas trop ...
Belle gueules c'est clair ‚ mais pour le moment je ne connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Quentin marceau

Quentin marceau


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:47

"journée" (bouh ma faute d'orthographe lol)


ok ok et au niveau des motos en général sympathiques qu'est ce qu'il y aurait d'intéressant pour commencer sur du gros cube ?
Revenir en haut Aller en bas
benj31

benj31


Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:57

Salut,
content que tu aies réussi à vendre ta brêle !
En route pour le permis maintenant.
Moi je m'y suis inscrit aussi je commence les leçons de plateau Mardi. ^^
Pour les motos, j'avoue être aussi un peu perdu avec cette nouvelle règlementation à la con, qui n'a pas été pensée en fonction du marché de l'occasion...
Sinon, j'ai vu que CB500 par exemple c'était possible avec le nouveau permis. J'aime bien cette moto.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Localisation : Blagnac

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:07

CB 500 très bonne moto pour commencer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Quentin marceau

Quentin marceau


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:57

merci ^^ je sais pas trop le cb500 m'attire pas particulièrement a voir après....je sais pas faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Localisation : Blagnac

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:34

renseigne toi bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Invité
Invité




quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:59

J ' avoue que cette nouvelle réglementation elle ne facilite pas les choses au final il ne reste pas
beaucoup de choix possible !
En tous cas bon courage pour votre permis les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin marceau

Quentin marceau


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:05

ooooh oui c'est complexe...en me renseignant j'ai cru comprendre en plus que les constructeur sont faces à des casses têtes pour le bridage etc......

ehhh merci !! Aujourd'hui premières heures de plateau sur un Kawa ER-6n ....ENFIN UN PETIT BRUIT SYMPA !!!!!! lol bonjour la cours des grands ^^
mais bon j'ai toujours une petite pensée pour mon ti RG.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
benj31

benj31


Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:52

Salut,
Des nouvelles de mon côté, j'ai réussi le plateau. :-)
Concernant la règlementation, on peut avoir des motos jusqu'à 96ch à conditions qu'elles soient bridées en 47ch. Donc ça laisse du choix. Quitte à enlever la bride au bout de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:59

Seul hic...aucune moto avant 2012 n'est homologué en 47ch...t'es coincé...
Retour à la case départ : soit une moto neuve ou quasi neuve, soit une vieille de maxi 68ch d'origine donc bridable à 34ch avec la nouvelle réglementation...
Parmis les vieilles pas trop chères tu as en roadster :
-Honda CB500 (58ch)
-Kawa ER5 (48ch)
-Suz 500GSE (48ch)
-Yam' XJ600N ou XJ600 diversion (61ch)

Ce sont des motos que tu peux trouver entre 1000 et 1500 avec un peu de bornes ou des trucs à faire dessus.
Le CB500 est certainement le plus fiable de ces 4 modèles et ne décôte pas trop. Même si elles sont un poil plus chères, préfère les versions avec un frein à disque arrière car mono-disque à l'avant.
Pour le CB500, tu peux consulter Peepo ou moi car nous en avons une tous les deux
L'ER5 est moins fiable et la finition laisse à désirer (apparition fréquente de rouille sur le cadre et moteur et électronique bof, cf. CDI qui vieillissent mal)
La GSE est pas trop mal mais il faut qu'elle ait été bien entretenue car le bas moteur est fragile donc si les vidanges n'étaient pas faites tous les 5000 à 6000km tu oublie.
Les Yam XJ600 diversion(aaaaarghhhh c'est môch'!!!) et XJ600N passent encore à peu près mais ont une fâcheuse tendance à ne pas être trop étanches niveau huile (bein oui...elles deviennent incontinentes ces petites vieilles...)

Bref, si tu as un budget de 1500€, tu peut te trouver une bonne petite première moto bridée (dans tous les sens du terme...)
Si jamais, n'oublie pas que certains par ici jouent de la clé à molette et peuvent te venir en aide au besoin...

J'espère avoir fait avancer le schmilblik...à vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
benj31

benj31


Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 19:06

Salut
Merci pour ce message plein d'informations précieuses.
J'avais déjà le CB 500 en tête et ce que tu me dis me conforte dans mon choix.
Dès que j'ai réussi la circu du permis, je vends le 125 DTX et je regarderai du côté des CB 500 Smile
Pour une voiture, j'ai une idée des kilométrages, mais pour une moto, à partir de combien ça commence à faire beaucoup ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Localisation : Blagnac

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:31

A partir de 50m kilomètre ça commence a faire mais bon le CB500 est increvable !
Donc ne t'inquiète pas ‚ de plus cela sera ta première moto ‚donc pas grave si elle a trop de borne car je pense que tu changera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
benj31

benj31


Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:35

ouais, je garderai pas longtemps, c'est pour commencer pépère et modestement ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:55

Alors tu peux tabler jusque 80 000 km pour le CB sans souci à l'achat... demande à Peepo!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin marceau

Quentin marceau


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:05

Je viens de lire les nouveautés ^^

Je me renseigne un peu c'est encore plus compliqué que prévu parce que les motos "anciennes" ne sont pas forcément bridables en fonction qu'elles soient notifiées MTT1 ou MTT2 SUR LA CARTE GRISE... sa devient hyper compliqué lol
m'enfin....le petit er6-n de la moto école est sympa je pense ...m'enfin c'est pas très poussif j'ai l'impression que j'avais plus de sensation avec mon RG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitimeMar 22 Oct - 5:16

En effet Quentin... pour brider une moto avec le nouveau permis il faut :
-que le rapport puissance poids n'excède pas 0,2kW/kg
-que la moto bridée ne fasse pas plus de 47ch et des bananes (47,5?)
-ne pas brider la moto de plus de la moiré de sa puissance dans sa version d'origine.

Pour ce dernier point (directive européenne), cela implique que pour les motos "anciennes" homologuées d'origine et bridées à 34ch, la puissance de base ne doit pas dépasser 68ch. Ca limite pas mal le choix et du coup on en reviens à la liste de roadster cités plus haut...
Pour les motos homologuées en 47ch, la puissance de base ne doit pas excéder 96ch d'origine...
Bon courage dans votre recherche, surtout que le prix des vieilles motos concernées vas finir par s'envoler vu ce que je constate depuis quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel manque !!!! Empty
MessageSujet: Re: quel manque !!!!   quel manque !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel manque !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIKE RIDERS :: LES RESTES DU MONDE :: Discussion générale-
Sauter vers: